Mondial Qatar 2022: Le président de la FIFA, Gianni Infantino, réagit à la mort d’un journaliste pendant le match Argentine – Pays bas.

À lire aussi

Grant Wahl, journaliste américain, a été victime d’un malaise pendant le match des quarts de finale qui s’est soldé par la victoire de l’Argentine devant les Pays-Bas après tirs au but (4-3).

Le Message du président de la FIFA

Le président de la FIFA exprime ses condoléances à la famille et aux amis de Grant Wahl

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a exprimé ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Grant Wahl après avoir appris la nouvelle choquante de son décès alors qu’il faisait un reportage à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 à Doha.

« C’est avec incrédulité et une immense tristesse que j’ai appris le décès du célèbre journaliste sportif Grant Wahl, alors qu’il couvrait un quart de finale de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar », a déclaré le président de la FIFA.

« Il y a quelques jours à peine, Grant a été reconnu par la FIFA et l’AIPS pour sa contribution aux reportages sur huit Coupes du Monde de la FIFA consécutives, et sa carrière comprenait également la participation à plusieurs Coupes du Monde Féminines de la FIFA, ainsi qu’à une foule d’autres événements sportifs internationaux. Son l’amour pour le football était immense et ses reportages manqueront à tous ceux qui suivent le jeu mondial.

« Au nom de la FIFA et de la communauté du football, nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa femme Céline, sa famille et ses amis en ces moments les plus difficiles. »

Grant Wahl a rendu compte pour la première fois de la Coupe du Monde de la FIFA aux États-Unis en 1994 et a rendu compte de tous les tournois suivants, et il a récemment été honoré lors d’un événement conjoint FIFA-AIPS Journalists on the Podium à Doha, où il a reçu un prix de deux- fois vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA, Ronaldo.

Eric Wahl, le frère du célèbre journaliste de football américain Grant Wahl, pense que son frère est mort à cause « des menaces de mort » reçues après avoir porté un t-shirt drapeau arc-en-ciel lors du match Etats-Unis contre l’Iran.

Eric Wahl a publié la vidéo ci-dessous pour dénoncer

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents