Qatar 2022 : La Fifa déboute l’Algérie et confirme la qualification des Lions indomptables.

À lire aussi

La prochaine coupe du monde de football, prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, se jouera avec les Lions indomptables du Cameroun, sans les Fennecs d’Algérie.

La décision qui ruine tous les espoirs des Verts et des supporters algériens, vient d’être publiée par la Fédération algérienne de football (FAF) dont la requête portée devant les instances spécialisées de la FIFA n’a pas connu une issue favorable.

La Fédération algérienne de football souhaitait qu’on reprogramme le match retour des Barrages du Mondial 2022 Algérie contre Cameroun. Elle estimait que la précédente rencontre le 29 mars dernier à Blida, gagnée par le Cameroun sur le score d’un but à deux, était entachée d’erreurs d’arbitrage.

Après examen de la demande de la FAF, la commission d’arbitrage de l’instance mondiale que dirige l’italien Pierluigi Collina a rejeté la requête de l’Algérie.

« Nous regrettons, que selon vos appréciations, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déja vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres vidéo, conformément aux Lois du Jeu et du protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage » peut-on lire dans la correspondance que la FIFA a envoyé ce 06 mai 2022 à la FAF.

Donc, fin de match-polémique.

La phase finale de la prochaine coupe du monde se jouera au Qatar avec le Cameroun logé dans le groupe G en compagnie de la Suisse, la Serbie et le Brésil.

Contact Gazeti-237.com/ 691 57 28 00/ 670 44 84 66

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents