QNET met en garde le public contre les fausses offres d’emploi en son nom

À lire aussi

COMMUNIQUE DE PRESSE
QNET met en garde le public contre les fausses offres d’emploi en son nom
L’Entreprise internationale de commerce électronique QNET LTD, porte à la connaissance
de tous ses partenaires au Cameroun et de l’opinion nationale, que depuis quelques temps, des individus malveillants sillonnent le territoire national en bandes organisées en se présentant comme collaborateurs ou employés de notre représentation locale QNET AMD CAMEROUN pour proposer des offres d’emploi très alléchantes à l’étranger aux jeunes Camerounais contre de fortes sommes d’argent censées constituer les frais de voyage et de traitement de leurs dossiers.
L’Entreprise QNET, à travers sa représentation locale QNET AMD Cameroun, dément
formellement être associée de près ou de loin à ces individus qui ne sont en aucun cas ses employés. QNET dénonce et condamne très fermement les pratiques de ces individus qui n’ont absolument aucun rapport avec son modèle économique ni son activité de commerce électronique. Les pratiques et offres de ces individus ne sont rien d’autre que des manœuvres d’escroquerie et d’abus de confiance dont elle se désolidarise totalement. QNET n’est pas une agence de recrutement ni de placement à l’emploi.
QNET est une société de vente directe par voie électronique qui propose une large gamme de produits de soins à domicile, de soins personnels, de nutrition, de bijouterie fine, d’apprentissage en ligne et de vacances. QNET existe depuis 1998 et offre des produits exceptionnels à des millions de clients dans le monde entier. Le modèle commercial de l’entreprise permet aux clients qui aiment la gamme de produits de s’inscrire en tant que représentants indépendants (RI) et de toucher des commissions chaque fois qu’ils vendent un produit QNET. Toutes les ventes sont effectuées par l’intermédiaire du site web de l’entreprise (www.qnet.net). Les représentants indépendants s’engagent à respecter les politiques et procédures de QNET, qui régissent la manière de commercialiser les produits, et ils reçoivent une formation de façon régulière sur les produits, l’éthique et les valeurs de QNET. La plateforme en ligne permet à toute personne de s’engager dans les affaires de QNET sans avoir à se déplacer d’un pays à l’autre.
En tant que leader mondial du secteur de la vente directe, QNET s’engage à développer et à mettre en œuvre en permanence un ensemble de meilleures pratiques internationales et une éthique professionnelle du marketing. De plus amples informations sur les produits de QNET, l’entreprise et son modèle commercial sont disponibles sur son site officiel www.qnet.net
QNET est une entreprise respectueuse des lois et règlements des pays où ses produits et services sont servis. C’est dans ce cadre qu’elle a sollicité un agrément auprès du Ministère du Commerce au Cameroun afin de se conformer à la réglementation sur l’activité de commerce électronique au Cameroun qui exige un agrément pour opérer dans ce secteur. QNET entend se tenir et opérer dans le cadre strict de l’agrément qui lui a été accordé. Dans ce souci de conformité avec la règlementation et de dissocier son nom aux pratiques illégales en cours, l’entreprise a décidé d’engager des poursuites judiciaires contre tout individu ou groupe d’individus ou entité qui usurperait le nom QNET à des fins non autorisées. L’entreprise QNET s’engage également à collaborer et à communiquer aux autorités et forces de sécurité toute information à sa disposition permettant de confondre ou mettre hors d’état de nuire ces individus.
QNET invite les jeunes Camerounais à la vigilance et à ne pas donner suite à toute offre
d’emploi faite en son nom par des individus non autorisés. Elle met à leur disposition l’adresse électronique suivante pour dénoncer toute personne ou entité utilisant le nom QNET pour proposer des emplois ou d’autres services en échange d’argent : network.integrity@qnet.net
Fait à Yaoundé le 06/04/2023
Pour QNET LTD
Biram FALL
Directeur Général Régional Afrique sub-Saharienne

Ci-dessous, le document en PDF

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents