Revoici Amadou Ali, Vice Premier ministre du Cameroun…

À lire aussi

Bien que fortement diminué par la maladie, Amadou Ali n’a pas encore pris sa retraite.

Trois ans après sa sortie du gouvernement, l’homme de 79 ans refait une apparition publique à la faveur d’un voyage officiel au Tchad.

Le service de presse de la Présidence de la République à N’Djamena qui présente l’émissaire de Paul Biya comme le vice premier ministre du Cameroun, explique que Amadou Ali est allé remettre un pli fermé du chef de l’Etat camerounais à son homologue tchadien, le Général Mahamat Idriss Deby Itno.

Compte rendu de cette audience dans la vidéo ci-après.

DIPLOMATIE : Un émissaire du Président Paul Biya reçu par le PCMT

Une délégation camerounaise conduite par M. Amadou Ali, Envoyé Spécial du Président Paul Biya a été reçue cet après-midi en audience, par le Président du Conseil Militaire de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO.

L’émissaire camerounais est porteur d’un message de fraternité et d’amitié du Président Paul Biya au Chef de l’Etat.

Le Tchad et le Cameroun partagent une frontière commune et appartiennent également à plusieurs ensembles sous-régionaux, comme la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) et la Commission du Bassin du Lac-Tchad (CBLT).

C’est dans le cadre des consultations régulières sur des sujets d’intérêt commun que le Chef de l’Etat camerounais, Paul Biya a dépêché ce vendredi 15 avril 2022, son Vice Premier Ministre, M. Amadou Ali, auprès du Président du Conseil Militaire de Transition, le Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO.

L’émissaire camerounais, qui a remis un pli fermé, a échangé longuement avec le Chef de l’Etat sur la coopération bilatérale.

Au nom du Président Paul Biya, M. Amadou Ali a exprimé toute la reconnaissance du Cameroun au Président de la République pour avoir accueilli récemment sur le sol tchadien plusieurs centaines de refugiés camerounais ayant fui les violences intercommunautaires de Kousseri, ville frontalière avec N’Djaména, la capitale.

presidence.td

Gazeti-237.com/ Contact 691 57 28 00/ 670 44 84 66

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents