Soutien remarqué: Camtel sublime le Tour cycliste international du Cameroun

À lire aussi


 

Blue, la marque ombrelle de l’opérateur historique des télécommunications, a été le sponsor majeur de la célèbre compétition cycliste par étapes courue du 03 au 11 juin 2023 à travers plusieurs Régions du pays.

Placée sous le haut patronage du président de la République, Paul Biya, la 19ème édition du Tour cycliste international du Cameroun s’est achevée ce dimanche 11 juin 2023.

La 8ème et dernière étape, courue entre Bafia et Yaoundé, la capitale politique, a confirmé la grande forme du Marocain Mohcine El Kouraji, auteur d’une chevauchée très relevée à travers le territoire. Il repart du Cameroun avec le maillot jaune, symbole de sa domination.

Partenaire majeur du Tour, Blue de Camtel (Cameroon telecommunications) a primé avec une régularité de métronome le meilleur cycliste camerounais au classement général à chaque étape.

A Yaoundé, c’est Michel Boris Tientcheu qui s’est emparé du désormais mythique maillot bleu avec une coquette enveloppe à la clé.

Comme preuve supplémentaire de la passion camteloise pour la petite reine, c’est devant le club Camtel de Yaoundé que la ligne d’arrivée a été franchie sous les youyous d’une foule en liesse. L’ensemble des participants a ensuite été convié à une grande réception offerte par le Directeur général de Camtel, Madame Judith Yah Sunday épouse Achidi.

Un accompagnement crucial

Si le Tour du Cameroun prend aussi bien la lumière, c’est en partie grâce à la présence de Camtel dans le peloton des sponsors. Le fer de lance des pouvoirs publics, dans le secteur des télécoms, s’est sublimé pour donner à la compétition toute sa splendeur.

A Camtel, les choses sont claires : le sport est un vecteur d’unité nationale. De ce point de vue, soutenir ce Tour cycliste international  revient à magnifier la nation mosaïque qu’est le Cameroun. La fabuleuse échappée à travers la terre des Lions indomptables  gagne en attractivité, en intérêt grâce aux efforts multiformes de la maison mère de Blue.

Entre Garoua, Figuil, Edéa, Kribi, Douala, Loum, Dschang, Bangangté, Bafia et Yaoundé, les prouesses de l’opérateur vert-rouge-jaune ont été vantées. Le déploiement communicationnel était à l’image du mastodonte citoyen. Car-podium, beau pavoisement et autres animations commerciales ont permis aux populations de se rapprocher de l’entreprise pilotée par Madame Judith Yah Sunday épouse Achidi.

Qui, au Cameroun, peut-dire mieux en termes de sponsoring de tous les sports ? La réponse s’est faite chair pendant près de 10 jours. Les Camerounais étaient ensemble, montrant un visage de paix à leurs invités.

Ce Tour cycliste international du Cameroun était une formidable occasion pour Blue de se connecter avec un grand nombre de clients potentiels. L’engouement populaire a été au rendez-vous. Camtel entend continuer d’étendre son réseau Blue à travers le pays de Joseph Kono et de Martinien Tega, deux anciennes gloires du cyclisme. Chez Camtel, la Qualité de service améliorée et les tarifs accessibles à tous sont les boussoles d’innovations substantielles. 

Un Point, c’est Blue !

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents