Tennis : Herman Donfack et Razafinarivo, grands vainqueurs du 3ème tournoi ITF J30 

À lire aussi

Le Camerounais et l’Américaine ont triomphé lors des finales (des catégories garçons et filles) disputées le 4 Novembre dernier  sur les installations du complexe de OTA (Oyebog Tennis Academy) à Souza (région du Littoral). 

Herman Donfack et Mirindra Razafinarivo triomphent à la 3ème édition du tournoi de tennis ITF J30. Le Camerounais et la Malgache ont gagné la compétition réservée aux juniors le 4 Novembre 2023 à Souza (département du Moungo, région du Littoral). Herman Donfack a battu l’Indien Jahakaraj Rishi par 2 sets à 1 (6-2, 6-7 et 6-4) au terme d’une opposition très disputée qui aura duré 3 heures.   « J’ai donné le meilleur de moi-même pour avoir ce trophée. Je voulais  aussi remercier mes coaches, mes encadreurs, mes amis qui me supportent de près ou de loin. Je peux dire que ce qui a fait ma force cet après-midi, c’est le mental. Surtout, j’ai cru en moi. Sur un court de tennis, c’est celui qui est le plus solide mentalement qui remporte la partie. J »i eu des crampes dans les deux jambes, mais tout se passe dans la tête. Ainsi est le sport », a réagi le champion. Chez les filles la Malgache Mirindra Fahomezantsoa Razafinarivo a pris le dessus sur  l’Américaine d’origine camerounaise Tadoum Yontha en deux sets (7-5 et 6-4).  

Les vainqueurs et d’autres participants ont immédiatement mis le cap sur Yaoundé où se déroule depuis le 6 Novembre 2023 un tournoi ATP. A l’heure du bilan, c’est la satisfaction qui transparaît dans les propos recueillis ici et là à Souza. L’organisateur du tournoi ITF J30 Joseph Oyebog exprime sa gratitude à son top sponsor. « Je tiens à adresser mes remerciements à mon partenaire majeur Neptune Oil qui est un partenaire fidèle et sérieux et pour son engagement dans l’organisation de ce tournoi. Nous constatons aujourd’hui que c’est le Cameroun tout entier qui est content de ces performances des jeunes Camerounais », se réjouit l’ancien tennisman camerounais. 

Le directeur commercial de Neptune Oil Francis Ntone Moussinga n’a pas manqué de souligner le rôle de son entreprise dans le développement du tennis camerounais. Ceci explique son engagement aux côtés du promoteur d’’OTA (Oyebog Tennis Accademy). « Neptune Oil démontre une fois de plus qu’il est un partenaire majeur et fidèle de ce tournoi. Et que nous sommes résolument engagés dans la promotion de ce tournoi dans notre pays. Que cette discipline qui par le passé a produit plusieurs champions permette aujourd’hui avec notre support évidemment et la volonté des organisateurs comme OTA et des formateurs de faire davantage pour que ce sport jadis très prospère retrouve ses  lettres de noblesse dans notre pays », fait-il savoir. 

Joseph Oyebog annonce que  « OTA va célébrer son 25ème anniversaire très bientôt ». A cette occasion, il compte faire initier 1244 enfants de la région de Souza au tennis. Le but étant, dans un futur pas si lointain, de hisser le tennis camerounais vers les sommets.

M.E

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents