TRANSPORT DES PERSONNES ET DES BIENS ENTRE LA GUINÉE ÉQUATORIALE ET LE CAMEROUN PAR VOIE MARITIME.

À lire aussi

INTÉGRATION SOUS RÉGIONALE : LA VOIE MARITIME OUVRE LE BAL DU TRANSPORT DES PERSONNES ET DES BIENS ENTRE LA GUINÉE ÉQUATORIALE ET LE CAMEROUN.

Dans le cadre du renforcement de la coopération sous régionale, et du raffermissement des Relations bilatérales CAMEROUN-GUINEE EQUATORIALE, le Port de Douala-Bonabéri a accueilli hier vendredi à 18h, le tout premier navire de plaisance et de transport maritime des passagers, venant du Port de Malabo en Guinée Équatoriale. Le NAVIRE DONA CANDIDA a accosté au quai 8 avec à son bord, une importante délégation Camerounaise ayant choisi de participer à ce voyage inaugural. le dispositif d’accueil était constitué d’un important aréopage des personnels du Port Autonome de Douala, chapeauté par le Directeur Général Adjoint du PAD, Charles Michaux MOUKOKO NJOH, des autorités militaires, de la police, des responsables de la santé publique et bien d’autres.

Le DONA CANDIDA est parti de MALABO à 10h pour arriver à la Bouée de base à 14h et au quai 8 à 18h.

Après les formalités administratives et de police couplées au contrôle des agents de santé, les passagers pouvaient dès lors, embarquer dans les voitures qui devaient les accompagner dans leurs différents Hôtels de la ville de Douala.

Il est prévu que ce voyage puisse avoir lieu deux fois par mois.

Avec le PAD

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents