Un grand chef cuisinier français visite ISGH-KGS à Douala

À lire aussi

La Présidente fondatrice de l’Institut supérieur de gestion et d’hôtellerie-KGS, Madame KELLA GAMO SIDONIE SEUDIEU, son staff et les étudiants ont reçu deux hôtes de marque  ce vendredi 15 octobre 2021.

Thomas Fournier Grand cuisinier français et Samuel Pasquier le Directeur de l’Institut français au Cameroun, site de Douala, ont visité le campus principal de l’ISGH-KGS sis au quartier Deido dans le premier arrondissement au cœur de la capitale économique du Cameroun.

Après avoir reçu un accueil des plus chaleureux, les visiteurs ont d’abord été briefés sur l’historique et la situation actuelle de l’Institut supérieur de gestion et d’hôtellerie-KGS.

Les hôtes n’ont pas manqué d’exprimer leurs impressions après une visite guidée de l’immeuble, laquelle les a permis de constater que l’établissement dispose des salles de classe modernes et climatisées, un laboratoire cuisine, un laboratoire boulangerie-Pâtisserie, une salle de banquet, une cantine, et des outils de qualité pour la pratique des étudiants.

 «Je découvre cet institut supérieur de gestion et d’hôtellerie avec  beaucoup de plaisir, avec beaucoup d’enthousiasme. Nous avons été très bien accueillis et j’ai été impressionné, ainsi que le chef Thomas Fournier qui m’accompagne, par la qualité des infrastructures, des salles de classe qui sont très bien décorées et agréables. Je trouve aussi que les infrastructures sont propres, c’est favorable à l’activité professionnelle à savoir la cuisine, la chambre témoin. Vraiment c’est un bel établissement » a réagi le Directeur Samuel Pasquier avant de prendre l’engagement d’aider l’ISGH-KGS à nouer des partenariats avec d’autres établissements en France.

« L’Institut français du Cameroun est en contact avec les équipes de la coopération universitaire qui travaillent sur les relations bilatérales entre la France et le Cameroun dans le domaine des universités  et grandes écoles. Et bien nous allons tenter de renforcer et développer les partenariats avec l’ISGH-KGS».

Le temps fort de cette visite a été une séance de démonstration dans le laboratoire cuisine au cours de laquelle le chef cuisinier français Thomas Fournier a partagé  sa riche expérience avec des étudiants.

« Nous avons fait une démonstration sur le poisson et ensuite on a fait une petite sauce vierge pour accompagner le poisson.  J’ai bien voulu partager mon expérience liée à la gastronomique française » a humblement indiqué Thomas Fournier au sortir du laboratoire cuisine de l’ISGH-KGS.

La satisfaction exprimée par les hôtes à l’issue de leur séjour n’a pas laissé indifférent la Présidente Fondatrice de l’ISGH-KGS.

« Nous sommes très émus et très content de recevoir l’institut français du  Cameroun ici représenté par son Directeur. C’est un honneur pour ISGH-KGS de recevoir Thomas Fournier l’un des grands chefs cuisiniers français qui est en visite au Cameroun. Il est passé toucher du doigt ce que nous proposons aux jeunes camerounais. Donc, pour nous c’est un honneur et aussi, nous sommes flattés de l’ouverture que l’Institut français du Cameroun veut donner à nos étudiants également ».

Rappelons que le partenariat déjà scellé entre l’ISGH-KGS et l’Ecole hôtelière Saint Quentin en Yvelines, de réputation internationale, a permis déjà que des étudiants de l’Institut supérieur camerounais, fondé par Madame KELLA GAMO SIDONIE SEUDIEU, aillent suivre une formation de haut niveau à Paris.

Martin Etalobe

Vidéo Démonstration Thomas Fournier Chef cuisinier

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents