Université de Bertoua : le recteur reçoit les clés de l’École  des sciences supérieure de l’urbanisme et du tourisme (USSUT) d’Abong-Mbang

À lire aussi

Le bâtiment de ce campus annexe  a été rétrocédé au cours  d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la Région de l’Est, le 15 octobre 2023. Un processus parachevé grâce à l’engagement de l’ensemble des forces vives de l’Est.

 Trois bâtiments flambants neufs R+1 vont servir de locaux provisoires à l’Ecole supérieure des sciences de l’urbanisme et du tourisme (ESSUT) de l’université de Bertoua à Abong-Mbang.  C’est le sens de la cérémonie  qu’a présidé  Gregoire Mvongo, gouverneur de la région du soleil levant, en présence de  plusieurs hautes personnalités  notamment, le préfet du département du Haut – Nyong,  le ministre Joseph Le,  membre du comité de pilotage  la plateforme pour le développement de la région, la conseillère technique No3 représentant le ministre des enseignements secondaires , le maire de la commune d Abong- Mbang , les hommes de Dieu et les chefs traditionnels .

Il s’agit d’une partie de 63,5 Ha de terrain  du lycée bilingue d’Abong-Mbang, réservée désormais à la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat Paul Biya, qui avait récemment doté plusieurs régions du pays de leurs universités. D’un montant total de 38 millions 600 mille FCFA, les travaux de ce bâtiments rénovés se sont déroulés sur la houlette des forces vives de la région de l’Est et s’articulaient autour de la  réhabilitation des bâtiments en  maçonnerie, menuiserie ;  réseaux d’eau, d’électricité, peinture,  plomberie et  fosses septiques.

Dans son mot de circonstance, Joseph LE, Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative,  par ailleurs membre du Comité de Pilotage de la Plateforme pour le Développement de la Région de l’Est  n’a pas manqué de manifesté son satisfecit en ces termes « Au moment où je prends la parole, je puis vous dire et vous-mêmes vous le voyez, en ce qui concerne l’infrastructure, l’ESSUT d’Abong-Mbang est plus que jamais prête.  Abong-Mbang est désormais prête pour accueillir non seulement les enseignants dans des conditions dignes de l’Enseignement Supérieur, mais aussi et surtout les premiers étudiants qui pourront s’exprimer intellectuellement dans les salles de classe et amphis respectant les normes et standards académiques du 3e millénaire », a martelé le digne fils du haut –Nyong.

O.A

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents